Ligue des champions CAF : Lupopo s’impose in extremis face au MC Alger et relance ses chances de qualification

 Ligue des champions CAF : Lupopo s’impose in extremis face au MC Alger et relance ses chances de qualification

Le FC Saint-Éloi Lupopo s’est imposé sur le fil face au Mouloudia Club d’Alger ( 1-0), ce dimanche 25 janvier 2026, au stade TP Mazembe. C’était au cours d’un match comptant pour la troisième journée du groupe C de la Ligue des champions de la CAF.

Les deux formations se sont neutralisées durant les 90 minutes réglementaires, sans aucune ouverture du score. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir le match basculer.

C’est à la 95ᵉ minute que les Cheminots ont inscrit l’unique but de la rencontre, sur un penalty transformé par Michel Kimputu.

Il s’agit en effet, de la première victoire des poulains de Guy Bukasa après deux journées. Lupopo totalise d’ores et déjà 4 points et occupe la troisième place du groupe C, derrière Mamelodi Sundowns et Al-Hilal Omdurman, tous deux à 5 unités. Le MC Alger reste lanterne rouge avec un (1) seul point.

Notons que les Lushois vont se déplacer à Alger le dimanche 1ᵉʳ février prochain pour un match retour, prévu à 20h00, heure de Kinshasa, avec pour objectif de rester dans la course à la qualification.

John Kadima

Laisser un commentaire