Linafoot Ligue 1 : Mazembe s’impose sur le fil face à Sanga Balende et conforte son fauteuil de leader
Le Tout Puissant Mazembe s’est imposé face à Sa Majesté Sanga Balende (2-1), dimanche 29 janvier 2026, au stade Frédéric Kibasa Maliba, à l’occasion de la 17ᵉ journée du groupe A de la Ligue nationale de football (Linafoot Ligue 1).
Les Corbeaux de Lubumbashi ont ouvert le score à la 14ᵉ minute par Dan Bondo Mbaya. Les Anges et Saints de Mbujimayi ont égalisé à la 45ᵉ+ minute grâce à Ali Goni.
Les deux formations ont regagné les vestiaires sur un score de parité (1-1 ). C’est à la 64ᵉ minute que Mazembe reprend l’avantage grâce à un but de Josué Kazema.
Avec à ce succès, le TP Mazembe conserve la tête du classement du groupe Centre-Sud avec 42 points, juste devant le FC Saint-Éloi Lupopo qui en compte 39. Sanga Balende reste 8e avec 22 unités.
Dans les autres rencontres de la journée, le FC Tanganyika a laissé filer une belle occasion de se rapprocher du haut du tableau en concédant un match nul vierge (0-0) face au FC Tshikas de Mbujimayi à Kalemie. De son côté, le CS Manika a tenu en échec les Salésiens.
John Kadima


