Kasaï-Oriental : Jean Kasuasua promet loyauté et fidélité à Jean-Pierre Bemba après son adhésion au MLC

 Kasaï-Oriental : Jean Kasuasua promet loyauté et fidélité à Jean-Pierre Bemba après son adhésion au MLC

Maître Jean Luabeya Kasuasua a officiellement fait ses premiers pas en politique. Ce jeune Kasaïen ambitieux a porté son choix sur le Mouvement de Libération du Congo (MLC), en signant sa fiche d’adhésion au sein de la fédération du Kasaï-Oriental, devenant ainsi membre du parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo.

Avocat inscrit au barreau du Kasaï-Oriental, Maître Jean Luabeya Kasuasua a signé son adhésion ce samedi 7 février 2026, au siège fédéral du MLC à Mbujimayi. Cette adhésion est intervenue à l’occasion de la cérémonie de remise et reprise entre les comités sortant et entrant de la Ligue provinciale des femmes du MLC. La manifestation a été présidée par Maître Alain Kalala Mpoyi, secrétaire fédéral en charge des questions juridiques.

À l’issue de la cérémonie, le nouveau membre du MLC s’est dit heureux d’intégrer l’un des grands partis politiques de la République démocratique du Congo. Il a déclaré avoir été séduit par la vision politique du président national du parti, Jean-Pierre Bemba Gombo, à qui il a promis loyauté et fidélité.

« Je suis heureux de signer mon adhésion en tant que jeune Congolais afin d’évoluer dans la vision de notre parti, sous la direction de notre président national Jean-Pierre Bemba Gombo, qui œuvre également en harmonie avec la vision du Chef de l’État, Son Excellence Monsieur le Président de la République, pour accompagner son action politique », a-t-il déclaré.

Visiblement satisfait de son choix politique, aux côtés de celui qu’il considère désormais comme son mentor, Jean-Pierre Bemba Gombo, Maître Jean Luabeya Kasuasua promet un engagement sans faille pour ses débuts en politique.
« Les militants du MLC peuvent attendre de nous la loyauté au sein de notre parti, la confiance, la considération ainsi qu’un travail acharné », a-t-il ajouté.

Il sied de souligner que, selon Maître Jean Luabeya Kasuasua, les portes du Mouvement de Libération du Congo, fédération du Kasaï-Oriental, restent ouvertes à tous les Congolais. Il a, par ailleurs, invité la jeunesse à s’engager politiquement en suivant son exemple.

Jonathan Madika

Laisser un commentaire