Kasaï-Oriental : Monplaisir Bolokele, président national de la Ligue des jeunes du MLC, en mission de terrain pour évaluer la progression de la jeunesse du parti
Le président national de la Ligue des jeunes du Mouvement de libération du Congo (MLC), Monplaisir Bolokele, a foulé le sol de Mbujimayi ce vendredi 06 janvier 2026, dans le cadre d’une visite de travail au Kasaï Oriental.
Il a été accueilli à l’aéroport de Bipempa par les cadres et militants de la jeunesse du MLC, conduits par Joxel Mfwamba Kalonji, secrétaire exécutif fédéral de la Ligue des jeunes en province. Ce dernier accompagné d’une forte mobilisation militante, a effectué une marche à pied jusqu’au siège provincial du parti.

Devant les siens, le numéro 1 des jeunes du MLC a salué l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il dit être venu en mission politique, notamment pour passer au crible l’évolution de la jeunesse du parti au Kasaï Oriental, tout en insistant sur l’unité et la solidarité au sein de la formation politique.
« Nous sommes venus inspecter l’organisation ou l’évolution de la ligue des jeunes du Kasaï Oriental… c’est pourquoi on devrait d’abord par la fédération pour échangé le message de paix et de la solidarité », a-t-il déclaré.
En sus, le président national des jeunes du MLC a invité les militants à rester mobilisés derrière les actions du chef de l’État. Et ce, avant de saluer les avancées constatées dans la ville de Mbujimayi, en particulier en matière de modernisation.
« Actuellement, nous devons accompagner le chef de l’État dans tout ce qu’il est en train de faire… il y a de quoi féliciter le chef de l’État Félix Tshisekedi. », a-t-il ajouté.

Il convient de souligner qu’au cours de son séjour à Mbujimayi, le président national de la Ligue des jeunes du MLC prévoit des séances de travail avec les jeunes, dans l’optique de renforcer l’implantation et la dynamique du parti cher à Jean-Pierre Bemba au Kasaï Oriental.
John Kadima


