Football : Fin du tournoi Lydie Musawu Badibanga,, l’organisatrice remet la coupe à l’équipe gagnante.

 Football : Fin du tournoi Lydie Musawu Badibanga,, l’organisatrice  remet la coupe à l’équipe gagnante.
n

Clôture ce dimanche 29 octobre du tournoi intercommunal de football des jeunes moins de 20 ans dénommé «Lydie Musawu Badibanga» dans la ville de Mbujimayi.
La cérémonie de clôture a été sanctionnée par le sacre de l’équipe du FC GD Effort après avoir battu en finale les jeunes de la commune de Dibindi sur le score étriqué de 1-0 au terrain d’entrainement de SM Sanga Balende situé en Bodine 2 dans la commune de la kanshi.

Bien avant ce match, la Philanthrope Lydie Musawu Badibanga, Présidente de la fondation qui porte son nom et organisatrice de ce tournoi, avait dans son mot de clôture remercié les parties prenantes pour leur contribution en faveur du bon cheminement de cette compétition juvénile. Il a indiqué que l’objectif de ce tournoi est de promouvoir la jeunesse de la ville de Mbujimayi, faire découvrir les talents.

« c’est un réel plaisir pour moi de prendre la parole en ce jour si spécial qui marque la fin du tournoi intercommunal des jeunes dénommé Lydie Musawu Badibanga qui a réuni plusieurs jeunes de la ville de Mbuji-mayi dont la finale va se jouer ce jour entre la commune de Dibindi et l’équipe de GD. A l’issue de cette finale, l’équipe championne bénéficiera d’une coupe et une enveloppe prévue pour cette fin. Au nom de la fondation LMB, je voudrais ici remercier l’auguste assemblée pour sa contribution dans le bon déroulement de ce tournoi» a-t-elle déclaré

À l’issue de cette rencontre , toutes les équipes engagées ont reçu chacune une récompense de la part grâce à la fondation Lydie Musawu Badibanga.
il faudrait noter que l’équipe vainqueur du tournoi a reçu une somme de 500 dollars comme récompense, le finaliste malheureux a été récompensé avec 250$ , et les autres équipes ont reçu chacune 50$, accompagnées des médailles d’or remises officiellement par la présidente Lydie Musawu Badibanga à la plus grande satisfaction de tout monde.
Le tournoi Lydie Musawu Badibanga a été lancé le mercredi 25 octobre dernier dans la ville de Mbuji-mayi. Il avait pour objectif de promouvoir et occuper la jeunesse de la capitale diamantifere.

Jacob Séraphin Nkita

n

Laisser un commentaire