Madino Kadima offre plusieurs machines à coudre aux femmes dans la commune de Bipemba pour appuyer leur’autonomisation

Madino Kadima Mubenga s’active dans la consolidation et redynamisation de ses bases à travers la ville de Mbujimayi en prévision des échéances électorales du 20 décembre 2023.
C’est dans cette optique que ce membre d’honneur du parti Agissons pour la République fédération du Kasaï Oriental et candidat député national a effectué une tournée de deux jours dans la commune de Bipemba où il a posé plusieurs actions de générosité en faveur des femmes. C’est notamment la distribution des machines à coudre , une des actions qui s’inscrit dans le cadre de l’appui à l’entrepreneuriat des jeunes femmes.
«Ce jour je suis venu consolider mes bases et comme on avait prévu des coopératives au sein de nos bases, il était prévu quelques activités avec nos jeunes filles mères soit nos mamans qui desire entreprendre quelque chose et qui veulent apprendre la couture, on a prévu quelques machines à coudre pour eux pour qu’ils se prennent en charge les jours à venir» A dit Madino Kadima après avoir offert des machines à coudre.
En outre, ce bienfaiteur a indiqué que l’objectif est de promouvoir le développement de tous, et surtout aider les femmes à devenir autonome grâce ces outils de travail.
«Nous devons nous développer, et pour se développer, l’homme doit apprendre un métier, apprendre à se prendre en charge. C’est sur base que nous sommes en train de chercher comment aider notre population » A insisté ce bienfaiteur
Après avoir reçu ces dons, les bénéficiaires se sont dit satisfaits de ce geste qui permettra à plusieurs femmes d’apprendre un métier et se prendre en charge.
«Nous voulons qu’ ils apprennent et dans des jours à venir, nous pouvons créer un grand atelier qui peut produire des habits localement, tous ce que nous portons, sont faits aux mains des hommes. C’est comme ça que nous voulons qu’ils apprennent dès aujourd’hui et dans les jours avenir si nous les avons en grand nombre, organiser un grand atelier où tout le monde pourra être employé et produire beaucoup d’habits», indique un des bénéficiaires.
Il faudrait noter que Madino Kadima Mubenga est connu sur la ville de Mbujimayi à travers des actions de générosité, et gestes d’amour qu’il ne cesse de manifester envers ses frères et sœurs .
Surnommé Philanthrope par la population de Mbujimayi grâce à sa générosité,Madino Kadima est candidat national dans la circonscription de la ville de Mbujimayi sur la liste du regroupement politique AAD et alliés.
Rédaction

