Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Tanganyika: «Notre candidat président à voter c’est Félix Tshisekedi numéro 20», Guylain Nyembo à Kalemie

 Tanganyika: «Notre candidat président à voter c’est Félix Tshisekedi numéro 20», Guylain Nyembo à Kalemie

Le Directeur de cabinet du chef de l’État séjourne dans la ville de kalemie chef-lieu du Tanganyika depuis le samedi 11 novembre 2023. Guylain Nyembo Mbwizia a été accueilli chaleureusement à l’aéroport de kahinda par les des milliers des membres issus de sa dynamique «Guylain Nyembo» dont il est l’initiateur, ainsi que ses sympathisants.



Le fils du terroir a été escorté dans une marche à pied par la foule sous la pluie. Ce cortège à pied est parti de l’aéroport, passant par le boulevard Lumumba, pour chuter à la place carrefour de KISEBWE où il a tenu un meeting populaire

Dans son discours, le directeur de cabinet du chef de l’État a appelé la population du Tanganyika a renouvelé la confiance en Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour lui permettre d’achever les
multiples projets qu’il a initié, qui sont en cours. Il a notamment cité le projet de 145 territoires, dont des bâtiments administratifs, et des routes qui seront construits, un projet qui vise à un développement rapide à la base.

«Faites confiance à Félix Tshisekedi, c’est lui que nous aimons. Donnons lui un second mandat aux élections qui pointent à l’horizon pour lui permettre de terminer les projets qu’il a initié pour le développement de notre province. Le Tanganyika est en train de se développer avant le projet de 145 territoires , un projet que notre chef de l’État a initié. Ici dans la province, il est géré par le PNUD.
Ils ont connu un petit retard dans le préparatif de ce qui doit être fait ici. Il est prévu dans ce programme la construction des bâtiments administratifs, des hôpitaux et des routes. Pas très longtemps ça sera fait à kalemie et à travers tout le Tanganyika », a-t-il déclaré

Guylain Nyembo a également prêché l’amour et l’unité , gage du développement de la province.
Il a indiqué que la province ne peut pas se développer dans la dispute. Il demande à ses frères et sœurs de privilégier toujours la paix pour le bonheur de la province.

« Que les gens ne viennent pas semer les troubles entre vous, nous voulons la paix nous fils et fille du Tanganyika. Nous avons besoin de la paix pour construire notre province. Nous n’aimons pas les gens qui sèment la division, qui insultent les uns et les autres, soyez vigilant. Nous vous apportons l’amour, aimons nous les uns et les autres pour le développement de notre province», a-t-il fait savoir

Le patron du cabinet du chef de l’État a fait savoir que sa venue n’est pas seulement pour les élections à venir, mais aussi pour annoncer le début des travaux de 145 territoires.
Pour terminer, il a appelé tout le monde à cesser le tribalisme étant donné que «nous n’avons qu’un seul pays la RDC, nous voulons que tout le monde se sente chez soi partout au Congo , soyons unis pour soutenir notre numéro 20 à l’élection présidentielle Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo»


Ismaël Muganza

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *