Présidentielle 2023: Félix Tshisekedi demande aux congolais de se méfier des candidats de l’étranger
Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a officiellement lancé ce dimanche 19 novembre sa campagne électorale pour l’élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023. La cérémonie du lancement s’est déroulée au stade de Martyrs plein comme œuf.
Cette manifestation a connu la présence de plusieurs personnalités politiques, leaders de différents partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, ainsi que les militants et cadres de l’union pour la démocratie et le progrès social, UDPS.

Dans son discours Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait un bref aperçu sur son bilan qu’il juge positif étant donné que le pays a connu une marge de progression.
Il précise que son bilan a été caractérisé par la rupture de la coalition FCC/CACH, la création de l’Union Sacrée, la gratuité de l’enseignement de base, la couverture santé universelle avec la gratuité des accouchements.
Poursuivant son allocution, le candidat à sa propre succession a laissé entendre que seul le peuple a le choix de donner le pouvoir aux congolais. Il a par ailleurs demandé au peuple congolais de se méfier des candidats qu’il qualifie des étrangers qui viennent avec comme mission de stopper l’élan du pays et le plonger dans l’esclavage.

« Nous avons le choix entre donner le pouvoir aux Congolais qui vont amener le pays dans la perdition ou consolider les acquis. Nous avons des candidats de l’étranger, qui vont nous amener. Soyez prudents », déclare t’il
Le candidat numéro 20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , bat sa campagne comme indépendant pour l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 qui aligne 26 candidats.
Jonathan Madika


