Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Élections 2023: La CENCO interdit l’utilisation des offices catholiques pour la campagne électorale

 Élections 2023: La CENCO interdit l’utilisation des offices catholiques pour la campagne électorale

Dans un communiqué publié le mercredi 22 novembre, la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a haussé le ton pour prohiber l’utilisation de l’église catholique à travers le pays pour la campagne électorale en cours.

«L’église reste au milieu du village, il faut éviter de louer ou de céder les espaces de l’église pour la campagne électorale des individus ou des regroupements politiques», peut-on lire dans cette correspondance visée par Donatien N’Shole.

Selon l’esprit du même document, aucun candidat aux élections ne peut prendre parole pendant les célébrations eucharistiques ou toute autre activité ecclésiale pour battre campagne.
Le secrétaire général de la CENCO, Donatien N’Shole a en outre passé en revue quelques recommandations des évêques issues de leur assemblée plénière tenue en juin dernier dans la ville de Lubumbashi.

«Face aux nouveaux candidats, privilégions, privilégions les critères objectifs de compétences et de probité morale », a-t-il ajouté. La CENCO a conclu en lançant cette alerte: « Quand sonnera l’heure des élections, soyons vigilants et éveillés Pour protéger votre vote et encourageons ceux parmi vous qui se sont engagés à organiser une veille électorale»


Jacob Séraphin Nkita

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *