Kasaï Oriental : « La RDC n’acceptera jamais qu’elle soit dirigée par un étranger», David Mukeba à Mbujimayi

Candidat n°387 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Mbuji-mayi, l’ingénieur David Mukeba Kalengay a foulé le sol de la capitale diamantifere ce jeudi 7 décembre 2023, en provenance de Kinshasa.
À l’aéroport de Bipemba, David Mukeba a été chaleureusement accueilli par les combattants, cadres ainsi que ses sympathisants de l’UDPS/ TSHISEKEDI.
Sous les ovations de la population, le conseiller du Chef de l’État matière des infrastructures a été escorté dans une marche à pied de l’aéroport de Bipemba, passant par des avenues Salongo, et Inga, avant de chuter sur boulevard Laurent Désiré Kabila, où il s’est adressé à la population.
Dans son speech, le conseiller du chef de l’État en matière des infrastructures a dit sa gratitude à la foule pour l’accueil lui réservé. Étant donné que ce meeting s’inscrit dans le cadre du lancement officiel de sa campagne électorale, David Mukeba Kalengayi appelle la population à ne pas voter en faveur des candidats dont ils ignorent l’origine.
«Le 20 décembre est un jour décisif où nous devons choisir qui doivent nous diriger. Pour voter quelqu’un, tâcher à savoir ses origines. Demandez-lui de vous montrer ses parents et ses frères et sœurs. On a pas droit à l’erreur, le Congo n’acceptera jamais qu’elle soit dirigée par des étrangers. Si quelqu’un est étranger, qu’il aille diriger chez eux», a t-il déclaré.
David Mukeba Kalengay a exalté les efforts consentis par Félix Tshisekedi durant son quinquennat, avant de demander à ses sympathisants de lui accorder un nouveau mandat, choisir des députés compétents , qui ont l’amour du pays afin de l’aider à mener à bon port la nation congolaise.
Pour lui, le Kasaï-Oriental est le moteur de développement de la République Démocratique du Congo (RDC), mais glabatardisé par les gens véreux et haineux choisis en 2018.
Pour juguler ce fléau et permettre à la province de prendre une nouvelle direction, Mukeba Kalengay, a convié la foule à lui faire confiance, en le votant au n°378 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Mbuji-mayi
«Le Kasaï-Oriental est le moteur de développement de toute la RDC. Voilà le combat que nous menons ensemble avec le chef de l’État pour développer notre province afin que toute la nation soit sauvée. Le Chef de l’État a de l’amour pour nous. Aimons-nous et choisissons seulement ceux qui aiment notre province et nous ont rendu un bon service», a t-il poursuivi.
L’homme pense être dans le bon, car il dit ne s’être trempé dans aucune mafia durant le quinquennat qui arrive à expiration. Voilà qui justifie sa candidature à la députation nationale sur la liste de l’UDPS/Tshisekedi afin de booster le Kasaï-Oriental longtemps méprisé par les anciens élus.
Jacob Séraphin Nkita