Présidentielle 2023 : À Kalemie, Felix Tshisekedi promet d’améliorer l’eau, l’électricité et les routes au second mandat

 Présidentielle 2023 : À Kalemie, Felix Tshisekedi promet d’améliorer l’eau, l’électricité et les  routes au second mandat
n


Dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale, le candidat président de la république Félix Tshisekedi, s’est rendu le jeudi 7 novembre à Kalemie, chef-lieu du Tanganyika.

Il a été Accueilli à l’aéroport de kahinda par une foule nombreuse, composée notamment des autorités politico administratives, coutumières , la population ainsi que différents leaders des partis membres de l’Union sacrée de la nation.
Dans son meeting de campagne tenu à l’espace mosquée Kahinda plage, Le Président sortant était porteur d’un message plein de progrès et de développement :

« Il est possible de créer de milliers d’emplois grâce à l’agriculture et la pêche. Comme vous le savez, sans eau, sans électricité, sans routes, le développement n’est pas possible. Voilà le contrat que je voulais proposer. Faites-moi confiance avec un deuxième mandat et nous allons développer ces secteurs » a indiqué Félix Tshisekedi

Devant une foule incommensurable constituée de militants des partis et regroupements politiques, Félix Tshisekedi a exhorté les uns et les autres à faire preuve de vigilance car le Pays est l’objet ces jours de nombreuses convoitises :

«Les ennemis veulent déstabiliser la République Démocratique du Congo pour récupérer une partie de notre territoire pour leurs intérêts. C’est pourquoi je compte sur vous pour barrer la route aux ennemis de la nation. Tant que je serai commandant en chef des armées, cela n’arriverait jamais »,a-t-il déclaré.

Félix Tshisekedi a réitéré son vœu de reconstruire le Pays et neutraliser les ennemis de la République grâce à l’accompagnement de la population congolaise.

Ismaël MUGANZA

n

Laisser un commentaire