Mbujimayi : Candidate députée provinciale 670, Lydie Musawu Badibanga parraine le pré vernissage du livre «homme conscient»

 Mbujimayi : Candidate députée provinciale 670, Lydie Musawu Badibanga parraine le pré vernissage du livre «homme conscient»
n



Une énergie nouvelle, au service de son peuple,Lydie Musawu Badibanga s’emploie à soutenir les œuvres scientifiques, financièrement et matériellement. C’est dans cette optique que la candidate députée provinciale numéro 670 dans la ville de Mbujimayi a parrainé le pré vernissage du livre «home conscient», œuvre du jeune écrivain Julbert Ciongo Ngeya. La présentation dudit livre a eu lieu le samedi 16 décembre dernier au cours d’une cérémonie organisée par la mutuelle des écrivains du Congo sous le haut patronage de la Fondation Lydie Musawu Badibanga dans la salle polyvalente Prof tsham

Organisée dans le but d’initier les jeunes à la lecture, cette manifestation a connu la participation d’une assistance composée notamment de la crème intellectuelle.

L’auteur du livre «Homme conscient» a exprimé sa gratitude envers Lydie Musawu Badibanga à travers ce geste qui s’inscrit parmi les actions caritatives et philanthropiques que sa fondation continue à poser en faveur de la population de Mbujimayi.
Par la même occasion, Julbert Ciongo Ngeya appelle la population de Mbujimayi à voter massivement en faveur de Lydie Musawu Badibanga, candidate députée provinciale N°670 le 20 décembre question de pérenniser ce genre d’initiative.

Dans son intervention, Lydie Musawu Badibanga a félicité l’auteur du livre, et pense que cette œuvre scientifique contribue au développement de la province.
La candidate députée provinciale numéro 670, précise qu’il s’agit d’un élément essentiel qui s’inscrit dans sa vision politique et des objectifs poursuivis par sa fondation Lydie Musawu Badibanga, avant d’appeler la population à lui faire confiance en portant le choix sur elle aux échéances électorales prévues ce mercredi 20 décembre.

nnnn
nnnn



« Étant scientifique moi même et pationnée de la lecture, je suis plus que déterminée à soutenir des initiatives pareilles, susceptibles d’éveiller la conscience de la jeunesse Kasaienne. Un élément essentiel qui s’inscrit dans notre vision politique et des objectifs poursuivis par la fondation Lydie Musawu Badibanga . Voilà pourquoi je me suis portée candidate à la députation provinciale au numéro 670 dans la ville de Mbujimayi pour pouvoir apporter mon expertise au développement de notre chère province», a-t-elle déclaré, avant de demander en outre à la population de voter massivement le numéro 20 Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour un deuxième mandat à la tête du pays.

nnnn
nnnn



Il faudrait noter que cette manifestation a été également marquée par plusieurs concours, notamment d’éppelation des mots et de la lecture.
À l’issue desquels 6 lauréats ont été primés par Lydie Musawu Badibanga.

nnnn



Jonathan Madika

n

Laisser un commentaire