Kasaï Oriental : L’agression physique du journaliste Foreman Miteu , l’UNPC condamne cet acte et exige sa prise en charge médicale

 Kasaï Oriental : L’agression physique du journaliste Foreman Miteu , l’UNPC condamne cet acte et exige sa prise en charge médicale
n

Le Journaliste de la Radio Espoir, Foreman Muteu Kalala, a été victime d’une agression physique ce vendredi 22 décembre 2023, dans sa résidence privée, située au quartier de Laposte dans la commune de la Muya, à Mbuji-mayi.

A en croire la victime, c’est vers 22 heures, qu’un groupe de policiers et militaires à la quête des témoins du candidat Mukeba Mutshis ont fait irruption dans sa maison avant de le tabasser fortement sans pouvoir se renseigner.

Ce chevalier de plume et du micro qui revient fraîchement d’une opération chirurgicale, dit avoir été frappé jusqu’au niveau de la cicatrice.

Face à cet acte ignoble, l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) /Kasaï-oriental n’est pas restée sans mot. Elle condamne avec la dernière énergie cette agression barbare orchestrée sur la personne de Foreman Muteu Kalala et exige sa prise en charge médicale, faute de quoi, les instances compétentes seront saisies pour que les hauteurs de cette atteinte soient dénichés et interpellés.

Il faudrait noter que Foreman Muteu Kalala est Rédacteur en Chef (RC) de la Radio télévision Espoir, une chaîne locale émettant à Mbuji-mayi.


Jacob Séraphin Nkita

n

Laisser un commentaire