RDC : Les FARDC mettent en garde Nyota Télévision contre la diffusion des intox

Dans un document rendu public ce dimanche 24 décembre, dont une copie est parvenue à Étoile news.net, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) témoignent leur indignation face à l’attitude de certains médias à la solde de l’ennemi, qui brillent par la diffusion des informations taillées de toutes pièces en vue de démoraliser et diviser l’armée.
nnnn
«Depuis un certain temps, Nyota télévision et certains autres médias à la solde de l’ennemi diffusent les informations montées de toutes pièces pour déstabiliser, démoraliser et diviser l’armée», peut-on lire dans ce communiqué officiel.
Les FARDC, conscients du caractère apolitique des militaires, demandent à ces médias d’arrêter cette sale habitude, consistant à intoxiquer les militaires et les mêler des affaires purement politiques par des fausses informations.
Si rien ne change, au regard de cette mise en garde, les éléments de l’armée congolaise promettent de de recourir aux dispositions légales qui s’imposent pour corriger les contrevenants.

Jacob Séraphin Nkita