RDC : «Le gouvernement congolais n’a jamais signé un accord avec Israël pour l’accueil des migrants palestiniens sur son sol», Patrick Muyaya
À travers un message posté sur son compte Twitter, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, a déclaré que le gouvernement congolais n’a signé aucun accord avec Israël pour accueillir sur son sol des migrants palestiniens en difficulté suite à la guerre de Gaza.
Cette précision vient mettre un terme aux folles rumeurs sur les réseaux sociaux, attestant la disponibilité de la RDC d’accueillir les migrants palestiniens.
«Il n’y a jamais eu une quelconque forme de négociation, de discussion ou d’initiative entre notre gouvernement congolais et le gouvernement israélien sur le prétendu accueil des migrants palestiniens sur le sol congolais», a t-il lâché.
Un Haut représentant israélien avait en début de cette semaine, annoncé que le Congo-Kinshasa offrira son hospitalité aux réfugiés palestiniens sur son sol, une information que Patrick Muyaya rejette d’un revers de la main.
Jacob Séraphin Nkita


