RDC : la création de l’emploi, une des priorités du deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi

Le président de le République Démocratique du Congo nouvellement réélu, Félix Tshisekedi, a prêté serment ce samedi 20 janvier 2024 pour un deuxième mandat à la tête de la République démocratique du Congo. La cérémonie y afférente s’est déroulée au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa devant plusieurs de ses hôtes et une foule archicomble venue contempler la scène.
Dans son discours d’investiture, le premier citoyen congolais a fait des promesses significatives, notamment celle de créer plus d’emplois et de protéger le pouvoir d’achat des menages.
« Ce nouveau quiquennant aura pour objectifs de créer plus d’emplois, de protéger le pouvoir d’achat de ménage en stabilisant le taux de change, d’assurer avec beaucoup plus d’efficacité la sécurité, de poursuivre la diversification de notre économie, de garantir plus d’accès aux services de base», a déclaré le président investi Félix Tshisekedi.
Il sied de rappeler que le fils du sphinx de Limete a été reélu Président de la République Démocratique du Congo avec 73,47% des suffrages exprimés, loin devant Moïse Katumbi Chapwe, Martin Fayulu Madidi et Adolphe Muzito. En date du 09 janvier 2024, la Cour constitutionnelle a confirmé les résultats de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
John KADIMA