RDC : Le Pacte pour un Congo Retrouvé (PCR), une nouvelle alliance politique voit le jour à Kinshasa

Lancement officiel ce mardi 23 janvier 2024 d’une nouvelle plateforme au sein de l’Union Sacrée de la Nation dénommée «Pacte pour un Congo Retrouvé » (PCR), à Kinshasa.
Initiée par le Vice-premier ministre de l’économie Vital Kamerhe, le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya et Tonny Kanku etc… cette coalition politique réunit 6 regroupements et un parti politique, comprenant notamment AA/UNC, AVK 2028, AB50, AMSC, AAAP, CODE ET CDER.
D’après Vital Kamerhe, leader de cette nouvelle dynamique politique, cette alliance s’avère un solide soutien en faveur de Félix Tshisekedi, afin de l’aider à l’accomplissement de sa vision de faire de la RDC un État plus fort et plus uni au cœur de l’Afrique.
«Cette cérémonie traduit la volonté de nos regroupements et partis politiques respectifs de former une alliance politique solide en vue d’apporter à Son Excellence monsieur le président de la république Félix Tshisekedi Tshilombo le soutien nécessaire à l’accomplissement de sa vision et de la mission qu’il porte pour faire de notre pays un État plus fort, plus uni et plus prospère au cœur de l’Afrique», a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter : «L’alliance que nous avons décidé de constituer au regard des résultats des législatives nationales et provinciales, a pour fondement la confiance que notre peuple a placé à nos élus pour matérialiser ces aspirations», a-t-il renchérit.
Cette plateforme politique compte plus de 200 députés nationaux et provinciaux à travers la République Démocratique du Congo.
John KADIMA.