Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC : Ensemble pour la République autorise ses députés à siéger

 RDC : Ensemble pour la République autorise ses députés à siéger

Plus question de la politique de la chaise vide ! Les députés élus du parti Ensemble pour la République vont siéger à l’assemblée nationale et dans les organes délibérants des provinces de la République Démocratique du Congo au cours de cette nouvelle législature.

La décision est tombée ce mardi 6 février, au terme des consultations initiées par l’autorité morale de ce parti, Moïse Katumbi, à Lubumbashi dans le Haut-katanga.

Dans une déclaration lue par Hervé Diakese, porte-parole de Ensemble pour la République, cette décision permet à leurs élus de siéger valablement à l’assemblée nationale et poursuivre une politique républicaine malgré le hold-up électoral tant décrié.

«Les députés d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi vont siéger à l’assemblée nationale et aussi dans les organes délibérants du pays, bien qu’il dénonce le « hold-up électoral», a t-il indiqué.

Cette option intervient après que des rumeurs aient inondé la toile. Certaines faisaient état du refus de l’opposition à envoyer ses députés élus à l’assemblée nationale alors que d’autres faisaient croire le contraire.



Jacob Séraphin Nkita

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *