Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï-Oriental : Le commandant de la PCR, Felix Mukuna rappelle à ses troupes la ligne de conduite au cours de la parade

 Kasaï-Oriental : Le commandant de la PCR, Felix Mukuna rappelle à ses troupes la ligne de conduite au cours de la parade

Le commandant du groupe de la Police de Circulation Routière (PCR) Kasaï-Oriental, veut voir les agents de son unité afficher un bon comportement et travailler en tout professionnalisme, pour éviter les égarements et la tracasserie routière sur terrain.

Dans une parade militaire qu’il a dirigée ce mercredi 7 février au bureau provincial de la PCR, situé dans l’enceinte de la maison communale de Kanshi, Felix Mukuna, a martelé sur l’attitude et le comportement d’un agent PCR sur terrain, ainsi que la tenue qu’il doit se parer dans l’exercice de ses fonctions.

Sur ce, il a invité son unité à rompre avec les anciennes habitudes, notamment la tenue débraillée, le langage vulgaire et obscène, l’intolérance, la tracasserie, le non respect des consignes de la profession, fumer en public et porter des lunettes noires, en plein milieu du métier.

Pour lui, un agent de la PCR doit être serein, compréhensif, docile, et capable de travailler en tout ordre pour ne pas vexer les usagers de la route.



Notons par ailleurs que cette parade militaire hebdomadaire a connu la participation de 95 agents, dont 75 policiers de circulation routière et 20 motards.



Jacob Séraphin Nkita

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *