Kasaï Oriental : Installation d’une cabine électrique à Tshilundu, la demande réitérée à la SNEL par Serkas Kasanda kadiesa trouve un gain de cause

 Kasaï Oriental : Installation d’une cabine électrique à Tshilundu, la demande réitérée à la SNEL par Serkas Kasanda kadiesa trouve un gain de cause
n

L’installation d’une cabine domestique électrique à Tshilundu issue du courant du barrage Tubi tubidi, une demande du député national Serkas Kasanda kadiesa qui a trouvé une suite favorable en faveur de la population de ce secteur dans le territoire de Miabi.
En effet ,le Directeur Général de la société nationale d’électricité, Fabrice Lusinde Kabemba à dans sa lettre d’accuser de réception à la dite demande réitérée par le l’élu de Miabi annoncé en avoir pris bonne note. Il a promis d’entrer en concertation avec son collègue de la direction générale de Agence Nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieu rural , ainsi que périurbain (ANSER), pour prendre de disposition à ce faire.

nnnn
nnnn

Toutefois, Le DG Fabrice Lusinde n’a pas manqué de remercier le député national Serkas Kasanda kadiesa ainsi que toute la population de Miabi pour le soutien apporté à la SNEL et à ses agents dans le cadre des travaux d’électrification du territoire.

nnnn


Rappelons que l’élu de Miabi avait réitéré la demande d’installation d’une cabine domestique électrique à Tshilundu après avoir constaté que la SNEL avait déjà procédé à l’installation des cabines électriques à Boya et dans la cité de Miabi ainsi que la pose des poteaux pour électrifier la ville de Mbujimayi , en oubliant le secteur de Tshilundu alors que ce courant tire sa source aux rivières Tubi Tubidi , non loin du dit secteur.

nnnn

Serkas Kasanda kadiesa a été un artisan monteur dans la réalisation du projet d’électrification du territoire de Miabi avec plusieurs interventions interpelatives au perchoir de l’assemblée nationale au cours de la législature passée.

nnnn
nnnn

Jonathan Madika

n

Laisser un commentaire