Décès de Chérubin Okende : «La version sidérante du parquet ne repose sur aucun élément procédural» (Hervé Diakese)

 Décès de Chérubin Okende : «La version sidérante du parquet ne repose sur aucun élément procédural» (Hervé Diakese)
n

Les conclusions données ce jeudi 29 février par le procureur près la Cour de cassation, à la suite de l’enquête sur le décès de l’ancien ministre des Transports Chérubin Okende, sont loin de faire l’unanimité dans la classe politique congolaise.

Maître Hervé Diakese, porte-parole du parti politique Ensemble pour la République, a dans une publication sur son compte X, contesté vivement la version du parquet. Selon lui, la thèse sidérante du parquet ne repose sur aucun élément procédural.

«Hormis les assassins, ni le PGR ni qui que ce soit d’autres n’a vécu les derniers instants de Feu Chérubin OKENDE. La version sidérante du parquet ne repose sur aucun élément procédural. Seul le rapport d’autopsie relate les causes et les circonstances probables de la mort.», a-t-il écrit.

Par ailleurs, il demande au procureur de cesser d’intimider les gens.

«Arrêtez d’intimider les gens ! Jusqu’à preuve du contraire ,nous avons encore le droit de faire usage de nos cerveaux.
La seule propagation des faux bruits ,c’est cette conclusion ubuesque du parquet», a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler qu’au cours d’une conférence de presse ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour de cassation, a donné les conclusions sur le décès de l’ancien porte-parole du parti cher à Moïse Katumbi. Selon Firmin Monde, Chérubin Okende s’était suicidé, en s’infligeant une balle dans la tête.


John KADIMA

n

Laisser un commentaire