Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï-Oriental : La marche pacifique du collectif des enfants MIBA renvoyée au 9 mars prochain

 Kasaï-Oriental : La marche pacifique du collectif des enfants MIBA renvoyée au 9 mars prochain

Initialement prévu pour ce jeudi 7 Mars 2024, la marche pacifique et d’indignation des enfants des travailleurs de la société Minière de Bakuanga (MIBA SA) a été repoussée au samedi 9 du mois courant.

L’annonce a été faite à etoilenews.net dans la soirée de ce mercredi, par le président du collectif des enfants MIBA, Jean Mayamba Wa Kalombo.

À l’en croire, ce report a été admis afin d’honorer femmes est-kasaïennes qui vont, d’ici ce jeudi 8 mars, célébrer la journée leur dédiée à travers l’échelle planétaire.

Jean Mayamba ajoute que ces mamans et jeunes filles se sont jointes au collectif pour manifester ensemble ce week-end, à travers les artères de la ville de Mbuji-mayi.

Il faut noter que par cette manifestation, le collectif des enfants MIBA demande au président de la République, Félix Tshisekedi, de songer au sort de pensionnés MIBA et travailleurs qui crèvent de fin du jour au lendemain, à cause de la crise économique qui sévit à Mbuji-mayi, diligenter des poursuites judiciaires à l’encontre des complices dans l’actionnariat MIBA-SIBEKA, permettre aux fonctionnaires de loger dans les habitations construites dans les concessions de la société et aider ceux qui sont hors concessions de se trouver un espace où fonder leurs ménages, etc…

Cette marche va démarrer sous le coup de 7 heures 30′ et aura pour point de rencontre, le cercle Tshikisha de la Bodine 4.


Jacob Séraphin Nkita

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *