Tensions RDC-Rwanda : Paul Kagame accepte de rencontrer Félix Tshisekedi pour résoudre la crise diplomatique entre les deux pays

Le président du Rwanda, Paul Kagame, a accepté de rencontrer son homologue de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, dans le but de résoudre la crise qui sévit entre les deux pays.
Cette annonce a été faite à la presse lors d’une déclaration tenue le lundi 11 mars 2024 à Luanda par le ministre angolais des Affaires étrangères, Téte António, à l’issue d’une rencontre entre le président angolais, João Lourenço, et Paul Kagame. À l’en croire, cette rencontre pourrait avoir lieu dans les jours à venir.
» Le lieu et la date de cette rencontre annoncée entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame, devront être déterminés par le chef d’Etat angolais, médiateur désigné par l’Union africaine dans la crise entre la RDC et le Rwanda », a indiqué le patron de la diplomatie angolaise.
À noter que la visite de Paul Kagame à Luanda intervient peu de temps après celle de son homologue congolais, Félix Tshisekedi, qui avait également rencontré le président João Lourenço. Au terme de cette rencontre, il avait été annoncé que Tshisekedi avait accepté de se réunir avec Paul Kagame afin de discuter des tensions diplomatiques entre les deux pays frontaliers.
John KADIMA