RDC : Jean-Pierre Bemba préside la cérémonie des prises d’armes des nouveaux officiers formés à l’EFO Kananga

Le vice-premier ministre et ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba accompagné du chef d’armée Christian Tshiwewe, a présidé ce vendredi 15 mars 2024 à Kananga, Chef lieu du Kasaï central, la cérémonie des prises d’armes des nouveaux Officiers des Forces Armées de la RDC (FARDC) de la 35e promotion ordinaire et de la 18e session spéciale de l’école de formation des officiers (EFO).
nnnn
Dans son discours, Jean-Pierre Bemba a rappelé aux nouveaux lauréats de l’école de formation des officiers les exigences d’excellence et de droiture qui doivent impérativement les guider dans l’exercice de leur mission.
«L’Officier que vous êtes est un noble métier. Qu’est ce que cela veut dire ? L’Officier ne ment pas, il ne triche pas, il ne vole pas, il ne détourne pas, il apprécie, il assume, il ne tourne pas le dos à l’ennemi, il ne trouve pas de prétexte pour s’éloigner de sa noble mission de défense, il doit y faire face. Jamais il n’abusera de la puissance de feu que lui procure la possession d’armes», a-t-il rappelé.

Il est à rappeler que la République démocratique du Congo fait face à des attaques dans sa région Est, depuis plus de 30 ans, notamment de la part des rebelles du M23 soutenus par l’armée Rwandaise.
John KADIMA