Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC: Le journaliste Stanis Bujakera condamné à six mois de prison

 RDC: Le journaliste Stanis Bujakera condamné à six mois de prison


Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, a siégé en audience foraine ce lundi 18 mars 2024, dans l’enceinte de la prison de Makala. Au cours de cette audience, le tribunal a rendu son verdict, en condamnant le journaliste Stanis Bujakera Tshiamala, à 6 mois de prison et une amende de 400 USD (soit près de 1 million de FC).

Ayant déjà purgé sa peine, en passant plus de 6 mois à la prison centrale, le journaliste congolais va devoir quitter la prison dans les jours à venir.

Cette décision survient après une audience le 8 mars dernier, où le ministère public avait réclamé une peine sévère de vingt ( 20) ans de servitude pénale. Le procureur Serge Bashonga avait également suggéré une amende exorbitante de 7500 dollars.

Rappelons que Stanis Bujakera, correspondant de Jeune Afrique et journaliste à actualité.cd, avait été arrêté en septembre dernier à l’aéroport de N’djili à Kinshasa. Les griefs retenus contre lui incluent le «faux en écriture», la «falsification des sceaux de l’État» et la «propagation de fausses informations».



John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *