RDC: Félix Tshisekedi s’engage à créer 6,400 milles emplois durant son deuxième quinquennat

Le président de la République Félix Tshisekedi a pris part ce mercredi 03 avril à la matinée de l’emploi, organisée par l’Office National de l’Emploi (ONEM) pour la création d’un avenir « professionnel solide » en République Démocratique du Congo (RDC).
La ministre sortante de l’Emploi, Claudine Ndusi, a souligné que cet événement est le fruit de l’engagement du Président Tshisekedi à générer 6,400 milles d’emplois d’ici 2028, en mettant un accent particulier sur l’entrepreneuriat des jeunes.

Lors de son discours, le Chef de l’État a affirmé : « l’intérêt particulier que j’accorde à cette question de l’emploi justifie à lui seul ma présence en ce lieu. Je suis déterminé à faire de mon engagement, de créer plus d’emplois, une réalité vivante durant ce quinquennat ».
Il a également rappelé son engagement de campagne, affirmant que la création d’emplois nécessite des solutions adaptées aux réalités quotidiennes des congolais.

« Créer plus d’emplois est l’un de mes engagements de campagne. Cet engagement qui s’appuie sur une approche volontariste au moyen des solutions tirées du vécu quotidien des Congolais nécessite l’accélération de la promotion de l’entrepreneuriat afin d’arriver à relever le défis de la création de 6.400.000 emplois sur les 5 prochaines années », a-t-il déclaré.
En rappel, lors de son investiture le 20 janvier 2024 à Kinshasa, le Président Tshisekedi avait affirmé que son nouveau mandat visait notamment « à créer plus d’emplois en accélérant la promotion de l’entrepreneuriat notamment celui des jeunes ».
John KADIMA