CAF -C1 : Mazembe sort Petro Atlético, et file en demi-finale

Le TP Mazembe a validé son ticket pour les demi-finales finales de la Champions League de la CAF en battant Petro Atlético 1-2 à Luanda ce samedi 6 avril au match retour de quart de finale.
Les hommes de Lamine N’diayi ont créé cet exploit après le nul de 0-0 enregistré à Lubumbashi, le week-end passé face aux angolais.
La formation angolaise a contrôlé la première partie du jeu, avec à la clé l’ouverture du score à la 29e minute par le truchement Jonathan Toro d’une frappe croisée à rat du sol.
Devant une défense bien en place qui a su maîtriser quelques assauts des corbeaux durant la première période, et pendant les 30 premières minutes de la deuxième période. C’est à partir de la 82e minute que les corbeaux ont trouvé la faille dans la défense adverse grâce au but égalisateur de Philippe Kinzumbi, avant de voir Joël Beya corser l’addition à la 6e minute des temps additionnels . Score final du match 1-2.
Cette performance permet au TP Mazembe de jouer une demi-finale de la C1 pour ma première en 5 ans. Les poulains de Lamine N’diayi sont tombés sur La Ahly d’Égypte, tenant du titre.
Jonathan Madika