30e anniversaire du génocide rwandais : Fayulu interpelle la communauté internationale sur un autre génocide en RDC

Martin Fayulu continue à fustiger l’indifférence totale de la communauté internationale face au génocide qui sévit à l’Est de la République Démocratique du Congo.
nnnnÀ travers un message posté ce mercredi 10 avril 2024 sur son compte x,à l’occasion de la célébration du 30è anniversaire du génocide rwandais, l’opposant congolais rappelle à la communauté internationale qu’il existe un autre génocide en RDC. Toutefois, il appelle les congolais à l’éveil de conscience afin de barrer la route à cette injustice.
nnnn«En ce moment où le Rwanda commémore son génocide (génocide des Tutsis, Hutus et Twa), nous rappelons qu’en RDC, un Holocauste continue à se produire, un autre génocide, conséquence directe du premier. Et cela, dans l’indifférence totale de la communauté internationale. Congolais, réveillons-nous et refusons cet état des choses !», a-t-il écrit
nnnnRappelons que la RDC fait face depuis deux ans à une guerre guerre sans précédent lui imposée par le Rwanda à travers le M23 dans sa partie Est.
Des milliers des congolais meurent chaque jour massacrés par le M23 sous l’œil impuissant de la communauté internationale.
Jonathan Madika
n