RDC : En France, Félix Tshisekedi tient à redynamiser le partenariat stratégique entre les deux pays
Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a entamé ce lundi 29 avril une visite officielle de trois jours en France. Dès son arrivée à Paris, la République Française a déployé tout le protocole d’accueil réservé à une visite d’État.

Accueilli à l’aéroport de Paris Orly par Mme Chrysoula ZACHAPOPOULI, Secrétaire d’État chargée du développement et des partenaires internationaux, le Chef de l’État et la Première Dame Denise Nyakeru ont été chaleureusement reçus.
nnnn
Au cours de cette première journée, le chef de l’État prévoit des échanges de haut niveau avec la classe politique française, notamment à l’Assemblée nationale et au Sénat. En outre, il est prévu qu’il rencontre en tête-à-tête son homologue Emmanuel Macron au Palais de l’Élysée, ainsi que des représentants du patronat français, le Medef.
nnnn
À travers cette visite, le Président Tshisekedi tient à redynamiser le partenariat stratégique entre la RDC et la France. Dans ce cadre, Kinshasa cherche un soutien multiforme de la part de la France, en tant que membre du Conseil de sécurité, pour faire face aux menaces pesant sur l’intégrité territoriale du pays suite à une guerre d’agression et de prédation perpétrée par le Rwanda.
nnnn
John KADIMA


