Nouvelle attaque meurtrière à Goma : Le Gouvernement Congolais condamne cette attaque du M23 qu’il qualifie «d’horreur dans sa forme la plus grave »
Le gouvernement congolais condamne la énième attaque meurtrière perpétrée par le M23 à la base des plusieurs Décès à Goma ce vendredi 3 mai 2024.
Des premières informations ont révélé qu’il s’agit d’une bombe larguée dans le camp des déplacés de Mununga par ce groupe de rébellion pro Rwanda.
Dans une réaction , le ministre congolais de la Communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a dénoncé cette énième attaque meurtrière. Il a qualifié cet acte d’un nouveau crime de guerre.
«Comme devenu coutume, l’armée rwandaise RDF et ses supplétifs terroristes du M23 dans leur barbarie habituelle ont une nouvelle fois attaqué un camp des déplacés. Au camp des déplacés de Mugunga ce matin, l’horreur dans sa forme la plus grave ! Une bombe sur des civils, des morts, des enfants ! Nouveau crime de guerre ! Images insoutenables ! Nous documentons ! Le temps de la justice va arriver», a-t-il réagi
Rappelons que cette bombe larguée dans ce camp des réfugiés, a fait état des 5 morts , dont les enfants, selon le porte-parole des FARDC.
Jonathan Madika


