Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC : Reçu par Tshisekedi, Ambongo saisit l’opportunité de faire la paix avec le pouvoir

 RDC : Reçu par Tshisekedi, Ambongo saisit l’opportunité de faire la paix avec le pouvoir

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce jeudi 16 mai 2024 le Cardinal Fridolin Ambongo à la cité de l’union africaine.
Le prélat catholique s’est fait accompagner du Chargé d’affaires de la Nonciature Mgr Andriy Yevchuk, pendant cette rencontre de près de 2 h avec le Chef de l’État.

Au sortir de l’audience le cardinal Ambongo s’est dit satisfait d’avoir rencontré le président de la République.

Il dit avoir sollicité cette rencontre pour dissiper les malentendus autour de ses déclarations en rapport avec la situation qui prévaut au pays.

« J’avais souhaité rencontrer le Président de la République pour faire la lumière sur différents points », C’est avec un sentiment de grande satisfaction et de gratitude vis-à-vis du Chef de l’État que je sors de ce bureau », a-t’il fait savoir.

Et d’ajouter : « Il y a eu plus de malentendu que de vrais problèmes. Le souci du Président est le bien du peuple. Il s’implique corps et âme pour que ce pays retrouve sa sérénité et sa respectabilité sur la scène internationale. Notre souci est aussi le bien de ce même peuple », révèle le prélat catholique.

L’archevêque de Kinshasa reconnaît le complot des pays voisins contre son pays. Cependant il appelle les autorités à travailler fortement ensemble pour mettre fin à cette situation

« Nous sommes condamnés à travailler ensemble main dans la main pour le bien-être de ce peuple et pour le bien de notre pays qui est aujourd’hui en péril à cause de la voracité des pays voisins que nous connaissons », a conclu le prélat congolais.

Il sied de rappeler que la relation entre les autorités congolaises et l’église catholique s’est détériorée depuis un moment suite aux multiples déclarations critiques du cardinal Fridolin Ambongo contre le pouvoir en place.
Le cardinal Fridolin Ambongo est accusé par les autorités congolaises notamment d’incitation à la révolte contre le régime, de propagande des faux bruits autour de l’agression rwandaise à l’Est de la RDC.


Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *