Kasaï Oriental: Le caucus des députés nationaux plaide auprès du ministre du portefeuille pour la relance de la MIBA

 Kasaï Oriental: Le caucus des députés nationaux plaide auprès du ministre du portefeuille pour la relance de la MIBA
n

Le caucus des députés nationaux du Kasaï-Oriental a entamé les démarches pour trouver une piste de solution en vue de la relance de la Société Minière de Bakwanga.
C’est dans cette optique qu’il a été reçu ce lundi 24 juin 2024 par le ministre du Portefeuille, Jean Lucien Bussa.

Au cours de cette rencontre, les élus du Kasaï Oriental, ont sollicité l’implication du ministre pour le décaissement de la créance de 50 millions de dollars américains de la MIBA.

Les deux parties ont en outre, abordé le conflit existant entre le Président du Conseil d’Administration (PCA) et l’Administrateur Directeur Général (ADG) de la MIBA, et ont demandé au ministre de prendre des mesures rapides pour résoudre ce conflit interne.

Selon Alphonse Ngoyi Kasanji, député national et porte-parole du caucus du Kasaï-Oriental, le ministre du Portefeuille s’est montré de son côté, favorable à toutes les requêtes présentées au cours de cet échange.

Signalons que cette rencontre fait suite à une autre réunion du caucus, dans la même lignée, qui s’est tenue avec les dirigeants de la MIBA. Elle avait pour but de résoudre les divergences internes au sein de l’entreprise et d’établir un plan de relance pour cette société.



John KADIMA

n

Laisser un commentaire