Devant la communauté de Lomami à Mbujimayi, le Gouverneur, Iron Van Kalombo promet de travailler dans le respect de la vision du Chef de l’État

De passage à Mbuji-Mayi avant de se rendre à Kabinda, le nouveau Gouverneur de la Province de Lomami, Maître Iron Van Kalombo Musoko, a tenu une rencontre ce vendredi 28 juin 2024, avec les ressortissants de Lomami résidents au Kasaï Oriental.
Il était question pour l’actuelle autorité provinciale, de communier avec ses frères et sœurs, et de dialoguer avec tout le monde depuis son élection à la tête de la province.
Dans son discours, Maître Iron Van Kalombo Musoko a promis de répondre tant soit peu au plaidoyer présenté dans le mémorandum lu par le représentant de la communauté lomamienne. Il dit en outre s’engager à travailler dans le respect des instructions reçues du chef de l’État Félix Tshisekedi pour le développement de la province de Lomami.
« Nous allons nous investir pour travailler selon la vision du Chef de l’État reprise dans le programme du Gouvernement de la République, qui veut que durant ce mandat de 5 ans offert par le peuple, à travers ses représentants, les députés provinciaux, qu’on puisse poser des actions concrètes pour booster nos entités respectives au développement », a-t-il fait savoir.
Le nouveau gouverneur a par ailleurs annoncé son intention d’initier des consultations avec toutes les couches de la population afin de dénicher les besoins prioritaires de la province pour asseoir sa vision politique.
Rappelons que Maître Iron Kalombo Musoko et son vice-gouverneur reviennent de Kinshasa où ils ont participé à un atelier de mise à niveau et à une cérémonie de remise des notifications, organisée par le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la décentralisation, de la Sécurité et des affaires coutumières.
Jonathan Madika