Kasaï-Central : La session ordinaire de l’Examen National de Fin d’Etudes Professionnelles lancée à Kananga

La session ordinaire de l’Examen Nationale de Fin d’Études Professionnelles (ENFEP) a démarré ce lundi 1er juillet 2024, à travers la province du Kasaï-Central.
Le coup d’envoi à été donné par le vice-Gouverneur de cette province, Job KUYINDAMA KANDENDE, devant plusieurs autorités du secteur de l’enseignement, dans l’enceinte de l’Institut Technique Professionnel et Industriel de Katoka (ITPKA).
Dans son énoncé, Job KUYINDAMA a demandé aux finalistes de travailler dans la sérénité et la confiance pour arracher de bons résultats afin de faire la fierté et l’honneur du Congo Démocratique.
«Cette province que nous désirons bâtir tous, ne peut naître que des femmes et hommes engagés comme vous, qui ne visent la légèreté, mais aspirent à une vie professionnelle de qualité dont les sources sont à découvrir dans les centres», a lancé Job KUYINDAMA KANDENDE avant de rendre hommage au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, qui fait de la formation professionnelle l’une de ses priorités.
«Jeunes candidats, la moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux». C’est à l’aide de cette expression biblique que le vice-gouverneur a exhorté les finalistes à travailler sérieusement afin d’offrir à la Province le meilleur cadeau permettant son accompagnement adéquat dans leurs activités, par le truchement du ministère provincial ayant en sa charge l’éducation.
Gilbert kabongo à Kananga