Kasaï Oriental : Jean Paul Mbwebwa Kapo nomme Gaston Ilunga Mukoka au poste de directeur de son cabinet

 Kasaï Oriental : Jean Paul Mbwebwa Kapo nomme Gaston Ilunga Mukoka au poste de directeur de son cabinet
n

Le Gouverneur de Province, Jean Paul Mbwebwa KAPO a nommé, Gaston Ilunga Mukoka au poste de Directeur de son cabinet.
L’arrêté portant nomination de ce cadre de l’union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS), fédération de Mbujimayi, a été lu ce mercredi 3 juillet 0224 sur les antennes de la radio télévision nationale congolaise,(RTNC) locale.

Né le 23 septembre 1955 à Kananga, Gaston Ilunga Mukoka, est Licencié en Sociologie à la faculté des Sciences Sociales, Administratives et Politiques de l’Université de Lubumbashi (UNILU) en 1992 dans le Haut-Katanga. Il a obtenu son Diplôme d’Etat à l’Institut Bagira de Bukavu au Sud-Kivu en 1978, après avoir obtenu son certificat d’études primaires en 1970, à l’école primaire protestante Ilunga II de Ngandanjika dans l’actuelle Province de Lomami.

Le nouveau patron du cabinet de Gouverneur est cadre de l’UDPS, parti dans lequel il a occupé plusieurs fonctions de responsabilités depuis 1990 à Lubumbashi avant de venir continuer sa carrière politique toujours au service de son parti au Kasaï Oriental, précisément à Mbujimayi.

Avant sa nomination, au poste de Directeur de cabinet du Gouverneur de Province, Gaston Ilunga Mukoka assumait les fonctions du secrétaire Fédéral de l’UDPS en charge de l’organisation et implantation du Parti au sein de la Fédération de Mbujimayi et du coordonnateur du cabinet au Ministère provincial de l’intérieur, sécurité et décentralisation.

nnnn

Élu le 29 avril dernier, le nouveau Gouverneur du Kasaï Oriental, Jean Paul Mbwebwa Kapo a pris officiellement ses fonctions le vendredi 28 juin dernier, après une cérémonie de remise et reprise au Gouvernorat de Province.


Jonathan Madika

n

Laisser un commentaire