Illicocash Ligue 1 : Lupopo s’impose face à Don Bosco et se rapproche du sommet

Le FC Saint Éloi Lupopo a décroché une victoire précieuse face aux Salésiens de Don Bosco (1-0), ce dimanche 16 février, au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi. Cette rencontre comptait pour la première journée de la phase retour de la Linafoot, Illicocash Ligue 1. Grâce à ce succès, les Cheminots se rapprochent un peu plus du leader du championnat, le TP Mazembe.
Dès l’entame du match, les hommes de Luc Eymael ont affiché une grande détermination, imposant leur rythme et se créant plusieurs occasions dangereuses. Leur pressing a fini par payer à la 21e minute, lorsque l’attaquant camerounais Maxwell Djoumekou a ouvert le score, inscrivant l’unique but de la rencontre.
Malgré plusieurs tentatives des Salésiens de Don Bosco pour revenir dans la partie, la défense de Lupopo est restée solide et bien organisée. Les protégés de Luc Eymael ont su gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final, empêchant leur adversaire d’inquiéter leur portier.
Avec cette victoire, le FC Saint Éloi Lupopo consolide sa deuxième place au classement avec 30 points, revenant ainsi à une longueur du TP Mazembe, toujours en tête du championnat. Une situation qui promet une lutte acharnée pour le titre dans les prochaines journées.
Autres résultats de la journée :
AS Simba – Blessing FC (0-0)
FC Lupopo – CS Don Bosco (1-0)
FC Tanganyika – US Panda B52 (3-1)
Céleste FC – DC Motema Pembe (2-1)
Lupopo continue sur sa lancée et confirme ses ambitions cette saison. Le duel avec Mazembe pour la suprématie de la Linafoot s’annonce palpitant.
Rédaction