Linafoot Division 1 : Le FC Tanganyika arrache une victoire précieuse face à l’AS Malole

Le Football Club Tanganyika a signé une victoire difficile mais importante face à l’Association Sportive Malole de Kananga (2-1), ce samedi au stade Joseph Kabila de Kalemie, dans le cadre de la poursuite de la ligue nationale de football (LINAFOOT) Division 1 congolaise.
Les Rojiblancos ont tremblé dès la première période, concédant l’ouverture du score par les visiteurs, qui ont su profiter d’un manque de concentration de la défense kalemienne.
De retour des vestiaires, les joueurs de Kalemie ont montré un tout autre visage en multipliant les assauts offensifs. Déjà buteur lors du précédent match contre le TP Mazembe à Lubumbashi, le défenseur du FC Tanganyika a remis son équipe sur les rails à la 54e minute, ravivant l’espoir des supporters. Henoc Nday a ensuite parachevé la remontée en inscrivant le but victorieux, libérant ainsi les poissons électriques de Kalemie.
Grâce à cette victoire, le FC Tanganyika consolide sa troisième place au classement provisoire du groupe A avec 31 points en 15 matchs disputés, poursuivant sa belle dynamique dans cette compétition.
Plus tôt dans la journée, le FC Blessing de Kolwezi a dominé la JS Groupe Bazano (2-1) dans le même stade. Nkunku Kumbundu a ouvert le score pour Blessing à la 17ᵉ minute (0-1), avant que Mpusa Moïse n’égalisé pour Bazano juste avant la pause (43ᵉ, 1-1). Élysée Kalonji a offert la victoire aux siens à la 61ᵉ minute (1-2).
Jonathan Madika