Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbwebwa Kapo lance la récolte de maïs à Nkwadi, œuvre du gouvernement provincial

La province du Kasaï Oriental amorce un nouveau tournant dans le secteur agricole. Le Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo a donné, ce samedi 1er mars 2025, le coup d’envoi de la récolte de maïs sur le site agricole de Nkwadi, en territoire de Tshilenge.

Accompagné de la Ministre provinciale de l’Agriculture, du Ministre de l’Intérieur, des chefs traditionnels et d’une foule enthousiaste, le numéro 1 de la province s’est personnellement investi en montant à bord d’une moissonneuse-batteuse pour symboliser le démarrage de cette opération.
Dans son adresse, Jean-Paul Mbwebwa Kapo a salué le travail accompli par l’équipe du ministère de l’Agriculture sur ce site de 300 hectares, qui marque une avancée vers l’autosuffisance alimentaire. Le chef de l’exécutif provincial a rappelé que l’agriculture figure parmi les priorités de son programme d’action, conformément à son ambition de faire de 2025 «l’année du concret».
Au terme de la cérémonie, le Gouverneur a échangé avec les agriculteurs locaux, attentif à leurs préoccupations. Il a promis d’apporter des solutions pour améliorer les prochaines saisons agricoles, soulignant que la sécurité alimentaire reste une priorité pour son gouvernement.
Rédaction