Linafoot Division 1 : Sanga Balende s’offre Simba, TP Mazembe surclasse l’US Panda

Plusieurs matchs se sont disputés ce jeudi 13 mars 2025 à travers différents stades de la République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de la phase retour du championnat national linafoot Division 1, Groupes A et B.
Au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental, Sa Majesté Sanga Balende a réalisé une belle opération en s’imposant face à l’Association sportive Simba de Kolwezi sur la plus petite des marges (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 20e minute de la première période par Jason Boukanga.
Malgré cette victoire au bercail, les anges et saints restent calés à la 5e position avec 27 unités dans leur escarcelle, alors que leur adversaire du jour, l’AS Simba Kamikaze, garde sa 4e place avec 28 points.
Dans l’autre joute de la journée, l’US Panda B52 de Likasi a été atomisée à domicile par le TP Mazembe de Lubumbashi, à l’arrivée zéro but à quatre (0-4).
Les corbeaux loushois continuent de caracoler dans cette zone, grâce à leurs grandes victoires enregistrées depuis le début de la phase retour de cette compétition. Ils sont même déjà qualifiés à la phase fatidique de play-off, ensemble avec le FC Saint Eloi Lupopo.
Dans le reste des matchs, la JSG Bazano est tombée 0-1 face à l’AS Malole de Kananga, l’US Tshinkunku et le FC Lubumbashi Sport se sont neutralisés sur la note vierge de zéro but partout (0-0), alors que les Aigles du Congo battaient en Groupe B, l’OC Renaissance du Congo par un score de deux buts à un (2-1).
Rédaction