Linafoot D1 : Défaite surprise de Mazembe, Vita Club battu, Maniema Union avance sans jouer

 Linafoot D1 : Défaite surprise de Mazembe, Vita Club battu, Maniema Union avance sans jouer

La 30ᵉ édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) Division 1 a offert un spectacle inattendu ce dimanche 30 mars. Deux résultats ont particulièrement secoué les passionnés du football congolais : la défaite du TP Mazembe dans le groupe A et celle de l’AS Vita Club dans le groupe B. Retour sur une journée pleine de surprises.

Dans le groupe A, le choc de cette journée s’est joué au stade Dominique Diur de Kolwezi, où l’AS Simba a infligé une défaite au Tout-Puissant Mazembe (1-0). Un but de Cyrille Mutuale à la 56ᵉ minute a suffi pour faire tomber les Corbeaux lushois, qui n’avaient plus perdu en championnat depuis plusieurs matchs. Ce revers inattendu remet en question la dynamique de Mazembe, pourtant considéré comme un favori incontestable pour le titre.

Pendant ce temps, le FC Saint-Éloi Lupopo a assuré l’essentiel en dominant la JS Groupe Bazano (1-0) grâce à Mika Miché (33’). Une victoire importante qui permet aux Cheminots de renforcer leur position en tête du classement.

D’autres rencontres ont connu des dénouements plus administratifs : le FC Tanganyika a empoché trois points sur tapis vert (3-0) face à l’US Tshinkunku, qui n’a pas pu faire le déplacement de Kananga.

Dans le groupe B, l’autre choc du jour a eu lieu au stade des Martyrs, où l’AS Vita Club s’est fait surprendre par Céleste FC (2-1). Les Archanges de l’Équateur ont ouvert le score dès le début de la seconde période par Kapela Ngongiwi (46’). Les Dauphins Noirs ont ensuite réagi par Senior Diarra (72’), mais Beny Nambora a scellé la victoire des visiteurs à la 83ᵉ minute. Un revers inquiétant pour Vita Club, qui devra vite rebondir s’il veut garder ses ambitions intactes.

Dans un autre match, l’AS Maniema Union a bénéficié d’une victoire par forfait (3-0) après l’absence d’Academic Club Rangers.


Rédaction

Laisser un commentaire