CAF Champions League : Pyramids FC sacré, Mayele décisif en finale

 CAF Champions League : Pyramids FC sacré, Mayele décisif en finale

Ce dimanche 1er juin 2025, Pyramids FC a écrit une page mémorable de son histoire en remportant sa toute première Ligue des Champions de la CAF, grâce notamment à une prestation décisive de l’attaquant congolais Fiston Kalala Mayele. Le club égyptien s’est imposé 2-1 face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, au stade international du Caire, lors d’une finale retour âprement disputée.

Dès la 23e minute, Fiston Mayele a montré la voie à ses coéquipiers en profitant d’une erreur de la défense adverse pour ouvrir le score d’une frappe limpide. Un but qui a permis à Pyramids de rentrer aux vestiaires avec un avantage mérité (1-0).

Au retour des vestiaires, l’Égyptien Ahmed Samy a aggravé le score à la 56e minute, bien servi par un centre millimétré de Mohammed Chibi. Malgré la réduction du score d’Iqraam Rayners à la 75e minute pour les Sundowns, les « Brésiliens d’Afrique » n’ont pas réussi à inverser la tendance.

Sérieux et solides jusqu’au bout, les Égyptiens ont résisté aux assauts sud-africains pour s’adjuger ce premier sacre continental.

En rappel, la manche aller disputée à Pretoria s’était soldée sur un match nul (1-1), laissant tout suspense pour ce match décisif.

Ce triomphe historique de Pyramids FC est aussi celui de Fiston Mayele, véritable artisan de cette campagne victorieuse, qu’il termine avec 9 buts à son actif.

Jonathan Madika

Laisser un commentaire