RDC : La MIBA S.A. salue la mise en place du nouveau Gouvernement par le Président Félix Tshisekedi et réaffirme son engagement à travailler en collaboration avec les institutions de l’État

 RDC : La MIBA S.A. salue la mise en place du nouveau Gouvernement par le Président Félix Tshisekedi et réaffirme son engagement à travailler en collaboration avec les institutions de l’État

La société Minière de Bakwanga (MIBA S.A.) a salué, ce 11 août 2025, la publication du nouveau gouvernement congolais, rendu public le 7 août dernier. Dans un message officiel, la Direction Générale, au nom du Conseil d’Administration et de l’ensemble de son personnel, a adressé ses vives et sincères félicitations au Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la mise en place de cette nouvelle équipe gouvernementale.

La société minière a particulièrement salué la reconduction de Son Excellence Madame Judith Suminwa Tuluka en tant que Première Ministre, à la tête d’un gouvernement qualifié « d’ouverture ». La MIBA voit dans cette reconduction la poursuite d’une vision claire portée par le Chef de l’État, centrée sur la stabilité institutionnelle, le progrès économique, l’amélioration du bien-être des Congolais et la cohésion nationale.

La MIBA S.A. n’a pas manqué de féliciter spécialement certaines figures clés du nouveau gouvernement telles qu’ Adolphe Muzito, Vice-Premier Ministre et Ministre du Budget ; Doudou Fwamba, Ministre des Finances ; Louis Kabamba Watum, Ministre des Mines ; ainsi que Julie Mbuyi Shiku, Ministre du Portefeuille.

Acteur stratégique du secteur minier, la MIBA S.A. a réaffirmé sa disponibilité totale à travailler en synergie avec les institutions de l’État, particulièrement avec les ministères précités, afin de favoriser le redressement durable, la modernisation et la relance de ses activités de production.

Par ailleurs, la société a renouvelé son engagement à contribuer activement à la valorisation des ressources nationales, à la création de richesses au bénéfice du peuple congolais, et au renforcement de la gouvernance dans les entreprises du Portefeuille de l’État.

À travers ce message, la MIBA S.A. se positionne comme un acteur déterminé à accompagner le gouvernement dans la concrétisation de ses ambitions économiques et sociales, au service du développement national.

Ci-dessous le document



Jonathan Madika

Laisser un commentaire