Champion’s League de la CAF : Lupopo craque face à Al Hilal et sort de la compétition

 Champion’s League de la CAF : Lupopo craque face à Al Hilal et sort de la compétition

Le FC Saint Éloi Lupopo a bouclé sa campagne africaine sur une note amère après sa défaite (1-0) contre Al Hilal Omdurman, samedi 14 février 2026, au stade Amahoro. C’était en match de la dernière journée du groupe C de la Ligue des champions de la CAF.

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 26ᵉ minute par le Congolais Steve Ebuela, ancien joueur de AS Maniema Union, qui a permis au club soudanais de prendre un avantage conservé jusqu’au coup de sifflet final.

La rencontre a été marquée par une forte intensité et plusieurs faits de jeu. Lupopo s’est retrouvé en infériorité numérique à la 45ᵉ minute après l’expulsion de son défenseur sénégalais Mendy. Al Hilal a aussi terminé la partie à dix, à la suite du carton rouge infligé à Adil.

En seconde période, les Cheminots ont multiplié les offensives et exercé une pression constante, sans parvenir à rétablir l’équilibre.

Au terme de la phase de groupes, Al Hilal Omdurman termine leader du groupe C avec 11 points, devant les Mamelodi Sundowns (9 points) et le MC Alger (7 points). Saint Éloi Lupopo prend la quatrième place avec 5 points, quittant ainsi la compétition.

John Kadima

Laisser un commentaire