RDC : à travers son DG Kabanda, la MIBA rend hommage à Tshisekedi pour son engagement en faveur de la sécurité et du développement
La Société Minière de Bakwanga, MIBA, a félicité ce samedi 14 février 2026, le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour son action à la tête du pays. C’est le directeur général de l’entreprise, André Kabanda, qui a adressé ce message, au nom de l’ensemble du personnel et à son nom propre, lors d’un point de presse tenu au siège de l’entreprise.
Devant la presse locale, le numéro 1 de la MIBA a salué l’engagement et le sens du devoir du chef de l’État. Pour lui, ces qualités ont contribué à des avancées concrètes dans plusieurs domaines importants du pays, notamment la sécurité et la protection des citoyens.
« Son Excellence monsieur le Président de la République, au nom de l’ensemble du personnel de la MIBA et à mon nom personnel, nous vous adressons nos sincères félicitations pour les efforts soutenus que vous déployez dans l’exercice de vos responsabilités. Les fonctions que vous assumez sont lourdes, exigeantes et souvent exposées à des critiques permanentes. Pourtant, malgré la complexité des défis auxquels la RDC est confrontée, vous avez fait preuve de constance, d’engagement et d’un sens du devoir qui ont permis d’obtenir des résultats concrets dans plusieurs secteurs importants de la vie nationale, en particulier dans le domaine de la sécurité du pays et de ses habitants. Ces avancées sont visibles et méritent d’être reconnues avec objectivité et saluées avec sincérité », a-t-il déclaré.
Poursuivant son allocution, André Kabanda Kana a encouragé le président à continuer son action. Il a estimé que celle-ci est un exemple pour les citoyens qui misent sur la sécurité et l’avenir du pays.
« La transformation d’un État ne se fait ni dans la facilité ni dans l’immédiateté, mais dans la durée, par la persévérance et la cohérence de l’action. Votre détermination constitue un repère pour les citoyens attachés à la stabilité, à la justice et à l’avenir de notre nation. », a-t-il souligné.
En sus, le directeur général a assuré que la relance de ce patrimoine national reste au cœur des actions entreprises par le chef de l’État.
« La relance de notre patrimoine si cher est aujourd’hui scellée dans le béton de vos actions, pour dire qu’elle va se réaliser », a-t-il affirmé.
La MIBA a réaffirmé son engagement envers le Président et sa volonté de soutenir la continuité des efforts pour la stabilité, la sécurité et le développement du pays.
Jonathan Madika


