LINAFOOT D1 : Mazembe écrase Lubumbashi Sport

L’ équipe de Tout Puissant Mazembe vient de renvoyer aux études dans l’après midi de ce jeudi 4 janvier 2024, la formation de Lubumbashi Sport par un score fleuve de 8-0, au stade Kamalondo de Lubumbashi dans le Haut-katanga. C’est dans le cadre de la poursuite de la ligue nationale de football Division 1.
Après quelques bonnes minutes stériles passées en première période, les corbeaux attendaient la fin de cette partie pour commencer à déployer leurs missiles. Le premier but des protégés de Lamine Ndiaye est intervenu à la 44e minute par le biais de Kévin Mondeko,reprenant une passe de la tête de Josué Mungwengi, à la réception d’un corner. Il sera imité quelque temps après par Fily Traoré pour le 2-0 score à la mi-temps.
À la seconde période, les corbeaux étaient plus mordants que jamais. Ils ont réussi à scorer 6 autres buts supplémentaires. À la 50e minute, Fily Traoré marque de la plus belle manière le 3e de Mazembe. L’attaquant malien récidive deux (2) minutes plus tard pour le quatrième but. Attaquant insatiable, Fily Traoré va s’offrir un quatrième but à la 58e minute, permettant ainsi à Mazembe de mener par 5-0
Toujours présent dans la surface adverse, Fily Traoré conclura son festival offensif avec un 5e but pour le 6-0, avant son remplacement intervenu vers la fin du match. Les deux (2) derniers buts des corbeaux sont l’oeuvre de Joël Beya (75e) et du gardien Aliou Faty, sur penalty, à la 95e minute du match.
Après le report de son match contre Lupopo, Mazembe vient, par cette victoire écrasante, de démontrer qu’il reste un des candidats favoris au titre du championnat national.
Jacob Séraphin Nkita