Mbuji-mayi : Une maison consumée dans un incendie à Kanshi

Une maison est partie en feu le mardi 16 janvier 2023 au quartier Buzala, dans la commune de Kanshi, non loin du stade Kashala Bonzola. Les flammes ont ravagé la demeure, emportant avec elles tous les biens du foyer.
Selon des témoins interrogés par etoilenews.net , cet incendie s’est déclaré aux alentours de 18 heures. Si certains estimaient qu’il s’agirait d’un court-circuit électrique, d’autres cependant n’arrivaient pas à dénicher les vraies causes du drame.
«Moi, j’étais à la maison lorsque j’ai reçu un appel m’informant qu’il fallait éteindre la télévision car une maison avait pris feu. Je suis sorti et j’ai vu une maison en fumée, quand je me suis approché, il semblerait que le feu ait été causé par un court-circuit», a expliqué un habitant du coin.
Toutefois, les mêmes sources ajoutent qu’en dépit des biens partis totalement en fumée, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée .
«Dans la maison, il y avait beaucoup de choses, y compris de l’argent et d’autres biens. Heureusement, nous avons pu sortir les enfants et leur grand-mère qui étaient dans la maison, mais tous les biens matériels ont été brûlés», a-t-il poursuivi.
Ce feu flamboyant, prenait de plus en plus une dimension supérieure que les habitants du coin, constatant le dégât sous leur barbe, ne soient en mesure de l’arrêter. Quant à la famille sinistrée, elle a été contrainte de chercher refuge auprès des voisins, en attendant que la situation soit décantée.
John KADIMA