CAN-2023: «Nous avons manqué de finition et de concentration», Chancel Mbemba après le match nul de la RDC face à la Zambie

 CAN-2023: «Nous avons manqué de finition et de concentration», Chancel Mbemba après le match nul de la RDC face à la Zambie
n

La République Démocratique du Congo (RDC) a concédé un match nul 1-1 contre les chipolopolo Boys de la Zambie ce mercredi 17 janvier comptant pour la première journée du groupe F de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.
Cette rencontre s’est déroulée au stade Laurent Pokou à San Pedro.

Dès le coup d’envoi, les hommes de Desabre ont exercé une forte pression sur les Chipolopolos, mais la défense zambienne s’est montrée efficace.
Les Zambiens ont ouvert le score grâce à Kings Kangwa sur une erreur défensive de la RDC, suite d’une sortie hasardeuse du gardien Lionel Mpasi, à la 23e minute.
Quatre minutes plus tard, les Congolais ont répondu rapidement avec un but égalisateur de Yohann Wissa à la 27e minute, sur une passe décisive de Cédric Bakambu

nnnn
nnnn



Malgré cette archi-domination , les congolais n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets pour corser l’addition. Le match s’est terminé sur un score nul 1-1.
À l’issue de cette rencontre, Chancel Mbemba, le capitaine des léopards , a souligné c’est le manque de concentration qui a joué dans les chefs des attaquants congolais. Il promet de travailler dur pour revenir plus fort lors des prochaines rencontres.

«Nous avons eu beaucoup d’occasions, mais nous avons manqué de finition et de concentration. En CAN, il faut être concentré du début jusqu’à la dernière minute. C’était notre premier match, mais dommage. Nous allons garder la tête haute et ne baisserons pas les bras. Nous allons nous reposer et travailler. J’espère de bonnes choses pour le prochain match», a déclaré le capitaine congolais lors d’une interview sur Canal+.

Notons que la RDC la prochaine sortie des léopards est prévue le dimanche 21 janvier prochain contre le Maroc, qui a battu la Tanzanie 3-0.

John KADIMA

n

Laisser un commentaire