Kinshasa : Gentiny Ngobila, interdit d’accès à l’Hôtel de Ville de Kinshasa

 Kinshasa : Gentiny Ngobila, interdit d’accès à l’Hôtel de Ville de Kinshasa
n

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a été interdit ce jeudi 18 janvier 2024 d’accéder dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville de Kinshasa sur instruction de Peter Kazadi, Vice-Premier Ministre, ministre de l’intérieur.

Cette décision fait suite au limogeage du gouverneur de ses fonctions depuis la semaine dernière. Malgré cette interdiction, l’autorité morale de l’ACP continue d’occuper les bureaux du gouverneur en violation de l’arrêté du Vice-Premier Ministre.
Malgré sa suspension, Gentiny Ngobila avait convoqué une réunion ce jeudi avec les bourgmestres de Kinshasa dans le cadre des préparatifs de la cérémonie de l’investiture du chef de l’État, prévue pour ce samedi 20 janvier 2024.

Il sied de rappeler que Gentiny Ngobila, avait été suspendu après qu’il ait été cité parmi les candidats députés ayant commis des actes d’anti valeurs pendant le déroulement de l’opération de vote le 20 décembre 2023. C’est notamment la fraude électorale, vandalisme de matériel électoral et détention illégale des dispositifs électroniques de vote .

John KADIMA

n

Laisser un commentaire