RDC : l’opposition s’annonce dans les rues le jour de prestation de serment de Félix Tshisekedi

 RDC : l’opposition s’annonce dans les rues le jour de prestation de serment de Félix Tshisekedi
n

L’ opposition congolaise poursuit sa lutte pour obtenir l’annulation des élections du 20 décembre 2023 qu’elle qualifie de «simulacre» électoral.
Elle projette une marche de protestation ce samedi 20 janvier 2024 à travers le territoire de la RDC la même date prévue pour la cérémonie solennelle d’investiture et prestation de serment du président réélu Félix Tshisekedi.

Cette démarche vise selon les initiateurs dont, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Floribert Anzu, à saboter les résultats des élections du 20 décembre dernier, publiés par la centrale électorale.
Martin Fayulu, troisième au scrutin présidentiel a appelé la population de la RDC à la manifestation de résistance ce samedi 20 janvier.

« Le 20 Janvier, il n’y a pas de parcours, c’est une manifestation de résistance. Que chacun manifeste son mécontentement là où il se trouve », a-t-il lancé

En organisant Cette énième manifestation de contestation des résultats de la présidentielle de décembre 2023, les opposants au régime en place veulent tout simplement saboter la cérémonie d’investiture du président réélu pour un second mandat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui aura lieu au stade des martyrs de Kinshasa en présence des plusieurs chefs d’états et délégations attendus dans la capitale congolaise.


La rédaction

n

Laisser un commentaire