Kasaï-Oriental : Le Collectif des enfants MIBA annonce une marche le 15 Février pour soutenir les actions du Chef de l’État et le Comité de gestion de la société

Le collectif des enfants des travailleurs de la Minière de Bakuanga (MIBA) annonce l’organisation d’une marche pacifique le 15 Février 2024 prochain sur les artères de la ville de Mbuji-mayi, au Kasaï-Oriental.
Cette action a pour objectif de témoigner de manière pratique, leur soutien au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour sa volonté de relancer la société minière de Bakwanga durant son deuxième quinquennat à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC), et au nouveau Comité de gestion de la dite société , pour sa lutte acharnée dans la relève tant attendue de cette firme de l’espace grand-Kasaï.
Ce collectif, avec à la tête Jean Mayamba Wa Kalombo, salue à juste titre toutes les démarches enclenchées par le Président du Conseil d’Administration (PCA) de cette société, Jean-Charles Okoto, contre le lotissement illicite des concessions minière par des personnes avides d’argent et mal intentionnées.
Toutefois, le Collectif des enfants des travailleurs de la MIBA dit fermement non à toutes tentatives de retour de la SYBEKA dans les affaires de la société, car, dit-il, la Banque Mondiale (BM), s’occupera des autres affaires en lien avec la vie du personnel de la Minière de Bakuanga.
Cette marche pacifique dont l’itinéraire reste à découvrir, débutera à partir de 7 heures, heure locale, devant la paroisse Saint Firmin de la Bodine 4, dans la commune de la Kanshi, lieu de rencontre.
Jacob Séraphin Nkita